MAURICE LEVY vivatech

Lors de la conférence de presse pour le lancement du salon Vivatech 2019, Maurice Levy, co-organisateur et amoureux de Paris, affirme sans chauvinisme aucun, que la capitale française est un endroit unique que l’écosystème mondial de la tech apprécie particulièrement. 

Il affirme que, non seulement, l’événement se produit dans l’une, voir la plus belle ville du monde, mais surtout, il s’agit d’une combinaison assez unique que les entreprises ne veulent pas manquer; il y a les innovations, les grands groupes, les investisseurs, les conférences et les grands conférenciers, les startups et la possibilité pour elles de pitcher, le hackathon,  les petites innovations qui ont droit de cité au côté des grandes. Enfin, tellement de choses qui font de ce salon un événement incontournable. 

GAFAM ET GUEST-STARS

Les plus grandes entreprises mondiales de la tech seront présentes à l’édition 2019. Facebook, Google, IBM ou AWS sont déjà partenaires depuis l’origine de l’événement. On notera l’entrée de quelques nouveaux arrivants comme le groupe Atos ou Alibaba.

L’originalité de Vivatech est aussi dans la qualité de ses intervenants; les plus grands noms de l’industrie tech mondiale interviendront dans les tables rondes ou les conférences de la scène « Stage One » qui accueillera jusqu’à près de 5 000 visiteurs dans le Dôme de Paris (ex Palais des Sports) face au Hall 1. On comptera entre autres, Jack Ma (Alibaba) – Young Sohn (Samsung) – Thierry Breton (Atos) – SY Lau (Tencent) – Gillian Tans (Booking.com) – Garry Kasparov (Avast Ambassadeur Avast et ancien champion du monde d’échecs) – Ginni Rometty (IBM) – Ken Hu (Huawei) – Bernard Arnault (LVMH) – Stéphane Richard (Orange) – Fatoumata Ba (Janngo)- Frédéric Mazzella (BlaBlaCar)…

Selon Maurice Levy: « il n’y a pas de difficultés à faire venir les leaders de l’industrie technologique si ce n’est les difficultés de calendrier. Ces personnalités ont des agendas compliqués, comme Marc Zuckerberg qui a souhaité venir mais qui a un conflit d’agenda qui l’en a empêché. Jack Ma, lui, a confirmé sa présence après avoir déplacé un conseil d’administration. Quant à Satya Nadella, il ne peut venir à cause du Microsoft CEO summit  qui se déroulera parallèlement à Vivatech. Chaque entreprise a son agenda! ».

A VIVATECH, LES GRANDS ACTEURS COTOIENT…LES MOINS GRANDS 

Pour Maurice Levy, la mixité des horizons et des tailles des entreprises est un point auquel Vivatech est très attachée :  « On aurait pu se contenter de mettre l’accent sur les grands centres d’innovation comme la Silicon Valley, la Chine, Israel, la Corée du Sud  et quelques pays d’Europe. on a voulu aussi mettre à l’honneur l’Afrique car il s’y passe énormément de choses; ce nouveau visage de l’Afrique et méconnu et il est important de le dévoiler ».

Vivatech est donc aussi le rendez-vous annuel entre la tech africaine et le reste du monde. le pavillon Africatech sera ainsi à l’honneur; un grand Lab avec une soixantaine de start ups africaines seront présentes comme l’année dernières et des pays seront représentés comme l’Algérie et les RCD qui participent pour la première fois ainsi que le Rwanda, le Sénagal, le Maroc qui reviennent au rendez-vous.  

OUVERTURE AU GRAND PUBLIC

Après deux journées dédiées aux professionnels, VivaTech ouvrira ses portes au grand public le samedi 18 mai 2019. Étudiants, familles et jeunes actifs pourront y découvrir des innovations en avant- première, s’inspirer auprès des étoiles montantes de la tech en assistant aux différents shows et conférences, vivre le futur et en prendre plein les yeux à travers de nombreuses expériences et activités.

UNE JOURNÉE POUR FACILITER L’EMPLOI DES JEUNES TALENTS

VivaTech facilite le samedi la recherche d’emploi des jeunes talents grâce à l’espace Talent Center by ManpowerGroup, dans le Hall 2.2 avec 1000 offres d’emploi sur un job board dédié en ligne, des entretiens d’embauche sur place, des ateliers de coaching et des ressources pour tester les nouvelles technologies de recrutement.

Plus de 60 écoles partenaires seront également présentes avec pour la première fois le Next Startupper Challenge qui invitera écoles et universités à présenter les meilleurs projets de leurs étudiants entrepreneurs.

Par: la rédaction

Share: