créer une génération de leaders « Y »

Maxence Singa, jeune entrepreneur Français  qui se veut être une source d’inspiration pour sa génération « les Millenials (Y) », est l’initiateur du premier sommet sur le leadership « Y »: LE SOMMET DES LEADERS CONSCIENTS – conférence web internationale qui regroupe 3 pays, plus 13 Intervenants qui se distinguent dans leurs domaines.

Il nous livre dans cette interview, sa vision sur le leadership, ses ambitions et l’importance d’inspirer les jeunes. En effet, conscient de la nécessité de transformer ses rêves en réalité, Maxence Singa s’est donné pour mission d’inspirer et de guider les jeunes entrepreneurs sur ce qu’il faut vraiment pour réussir.  

Maëlle DI CINTIO : athlète, championne internationale de Judo

Après avoir créé une agence de marketing digital et travaillé avec des clients et des sociétés importantes, il décide de se lancer dans une carrière de conférencier pour impacter et changer le monde à sa façon, en alliant développement personnel et neuromarketing.

Depuis plus de deux ans, Maxence Singa étudie les clés du succès commun à toutes les personnes qui réussissent et ce qu’elles entreprennent. Passionné de développement personnel, il décide alors de lancer son premier projet à impact : LE SOMMET DES LEADERS CONSCIENTS.

Mélika Badreddine: Fondatrice de Meet Your Goal, Habits Hunter,

Gouvernance: Pourquoi un sommet des Leaders ? 

Maxence Singa: D’abord, j’ai moi-même été en recherche de réponses sur les compétences personnelles nécessaire à la réussite depuis que je me suis lancé dans l’entreprenariat…une folle aventure ! Après avoir travaillé pour des personnalités influentes qu’on peut qualifier de Leaders, il me semble être juste et nécessaire de transmettre humblement, mon expérience à travers un format innovant et accessible à tous.

G: Pourquoi avoir choisi le thème du leadership?

MS: Plusieurs points m’ont amenés à m’intéresser de près au thème du Leadership: mon rôle de père, mon rôle de grand frère, mon rôle en tant que coach au sein d’une équipe de football US pendant 4 ans ou encore de basket (poste de meneur) m’ont beaucoup challengé. 

Aussi, la crise du covid-19 m’a fortement inspiré pour développer un état d’esprit gagnant et surtout de créer du lien avec mon environnement proche et éloigné pour aider les gens à rester positifs et à préparer l’après confinement. 

Par ailleurs, j’ai aussi été inspiré pour certaines personnalités publiques de notre siècle qui se sont forgées une notoriété dans leur domaine; ceux-là ont réussi à inspirer leur époque et à éveiller les consciences. Enfin, l’enjeu d’une génération Y qui à besoin qu’on la comprenne et qui est préoccupé par son impact dans la société.

G: La notion de leadership diffère selon les époques et selon les personnes, qu’est-ce qu’un leader pour vous?

MS: Un leader est à mon sens, une personne qui pousse son équipe, ses collègues ou ses amis vers le progrès sans lui imposer un cadre spécifique. Il laisse place à l’erreur et adopte une méthode axée sur la résilience pour en tirer le meilleur. Il favorise l’échange d’idées, l’écoute de l’autre afin de créer un consensus.

G: A qui s’adresse votre événement et quel en est le but?

MS: Cet événement s’adresse aux personnes qui ont soif d’ambition, qui veulent entreprendre ou atteindre leurs objectifs et qui refusent de stagner ou se contenter du Metro/boulot/dodo. Ce sommet s’adresse également aux millenials ou la génération Y et à ceux qui souhaitent impacter le monde positivement.

G: Quelles sont vos limites?

MS: Je n’ai pas de limites! Cependant j’ai un objectif : créer une génération de leaders ! ”. Bien sûr, il est primordial que je continue à élargir mes connaissances et de diversifier mes sources d’inspirations afin de développer de futurs projets dans certains secteurs comme la technologie ou les médias numériques.

Duc Ha Duong: Entrepreneur, prospectiviste
Brigitte André: dirigeante, conférencière et auteure spécialisée en leadership

Propos recueillis par la rédaction

Share: