Il existe une ville ou l’on vit sans argent, sans religion, et sans politique. Cet endroit s’appelle « Auroville » !

Cette ville a été créée en 1968 et a été reconnue comme une ville internationale par l’UNESCO, ses habitants regroupent plus de 50 nationalités et cultures différentes. Ils coexistent sans aucun problème, ils n’ont pas de système politique, pas de religion, et vivent sans argent.

Auroville se trouve au sud de l’Inde, à 150 kilomètres de Chennai à Madras.

Dans cette ville épique, les bâtiments sont construits selon une architecture expérimentale et sont en constante évolution. En effet, ces structures visent à optimiser l’utilisation des énergies renouvelables et leur principal objectif est de réutiliser et de recycler.

Auroville Place centrale du Dôme

La personne qui a conçu et créé cette merveilleuse ville était : Mirra Alfassa, mieux connue sous le nom de « Mère ».

« Il devrait y avoir un endroit sur Terre où aucune nation n’aurait le droit de dire : « C’est à moi » ; où tout homme de bonne volonté ayant une aspiration sincère pourrait vivre librement comme un citoyen du monde, et n’obéir qu’à une seule autorité, celle de la vérité suprême ; un lieu de paix, de concorde, d’harmonie, où tous les instincts guerriers de l’homme seraient utilisés exclusivement pour vaincre les causes de ses souffrances et de ses misères, pour surmonter ses faiblesses et ses ignorances, pour triompher de ses limitations et de ses incapacités ; un lieu où les besoins de l’esprit et les soucis du progrès primeraient la satisfaction des désirs et des passions, la recherche des plaisirs et de la jouissance matérielle. » il s’agissait de l’idée d’Alfassa. À partir de cette hypothèse, nous avons désormais cette incroyable ville internationale.

Auroville Place centrale

Cette ville se positionne comme un modèle d’éco-ville durable. Elle subvient à ses besoins par plusieurs cultures, combinant des arbres fruitiers, des champs de maïs et des vergers, répartis dans 15 fermes, il y a en tout une superficie de 160 hectares.

En outre, le village a également une production autosuffisante en lait et en produits laitiers ainsi qu’en fruits de saison.

Cette ville bénéficie d’une protection de l’UNESCO, et indique clairement à quoi pourrait ressembler la vie pour beaucoup d’entre nous à l’avenir.

Auroville – Architecture durable

Cette ville est sans aucun doute un exemple, où ses principes sont d’avoir à la fois un corps sain dans un esprit sain.

Seriez-vous d’accord pour vivre avec ce nouveau style de société, sans religion, sans politique et sans argent ?

Auroville – Vie en harmonie avec la nature

Source : educateinspirechange.org

Share: