La croissance rapide de l’intelligence artificielle (IA) dans le développement de logiciels professionnels, et l’exploitation des grandes données (Big data) remodèle la manière dont le travail est appréhendé et pensé.

Grâce à ces outils, les organisations peuvent analyser les données et améliorer leur performance. De même, les futurologues s’attendent à ce que ces nouvelles technologies entraînent des changements importants dans le domaine des ressources humaines. Voici comment les grandes données vont transformer le monde des RH.

Productivité des travailleurs

L’une des utilisations adoptées de l’analyse des grandes données est l’utilisation de mesures de performance qui facilitent une performance optimale et améliorent le score net de l’eNPS ou du promoteur net de l’employé. Par exemple, une étude récente a révélé que les travailleurs ayant les meilleurs liens semblent plus productifs et efficaces que ceux qui n’ont pas de relation étroite. De grandes connaissances sur les données peuvent être précieuses pour une organisation et peuvent améliorer la productivité d’une équipe.

Gestion des connaissances

L’apprentissage et la formation continus sont essentiels dans toute organisation, et les outils logiciels de ressources humaines peuvent faire des merveilles pour lisser et simplifier les processus de toute entreprise. La capacité d’examiner les analyses et les mesures peut aider à améliorer et à gérer le perfectionnement et la formation des employés de bien des façons. Par exemple, les organisations peuvent tirer parti de l’analyse des talents pour analyser les lacunes dans l’élaboration des programmes de formation et les connaissances du personnel.

IA et Recrutement de talents

Avec la bonne équipe de soutien et l’analyse de grandes données, les organisations peuvent aller au-delà des compétences cartographiques et du recrutement basé sur les descriptions de poste pour prendre de meilleures décisions pendant le processus d’embauche. Par exemple, avec les outils logiciels RH, le gestionnaire des ressources humaines peut prendre une fraction de son temps à chercher à travers des milliers de demandes d’emploi. Les gestionnaires peuvent également tirer parti des compétences nécessaires à leur rôle et des mots-clés pour filtrer des milliers de CV.

Maintien en poste des employés

Les entreprises du monde entier peuvent capitaliser sur l’analyse prédictive pour améliorer la fidélisation de leurs employés. Les grandes données permettront aux entreprises d’aller au-delà de l’effectif et peuvent les rendre plus prédictives qu’auparavant, en s’assurant que chaque organisation comprend ses effectifs et peut retenir ses meilleurs talents. Bien sûr, les travailleurs ont tendance à se tourner vers une entreprise qui leur offre des récompenses, et les outils logiciels RH peuvent les aider à optimiser leurs avantages sociaux et leur salaire pour les travailleurs actuels et futurs.

IA et Prévisions

Grâce à des outils logiciels RH capables de trouver des sources de vérité, les entreprises peuvent modéliser les divers changements qu’elles peuvent connaître et l’impact de l’engagement, de la rétention et de l’embauche sur leur performance. Bref, l’analyse prédictive offre aux organisations l’occasion de donner un sens à leur passé en fonction de leurs relations clés. En fin de compte, les entreprises peuvent tirer parti de cette information pour formuler des recommandations judicieuses et judicieuses.

 

À mesure que la technologie évolue et que les attentes des gestionnaires des ressources humaines augmentent, le moment est venu pour les organisations de prioriser leurs investissements dans les solutions RH. Le département RH subit une transformation radicale en raison de l’adoption accrue des technologies de données et d’analyse. Avec le temps, l’automatisation est devenue un aspect essentiel du recrutement intelligent, et des outils plus perfectionnés voient le jour pour aider les gestionnaires des ressources humaines à identifier et à embaucher les bons candidats. Par exemple, des plates-formes telles que LinkedIn donnent à toutes les organisations, quelle que soit leur taille, la possibilité d’accéder à de grandes analyses de données.

 

Par : la rédaction

Share: