Emmanuel Macron a effectué une longue visite ce jeudi au salon Vivatech à Paris. Il a promis de tout faire pendant son quinquennat pour rendre la vie plus facile aux entrepreneurs.
Le président de la République est venu rendre visite aux startuppeurs pour le premier jour du Salon qui a ouvert ses portes ce jeudi à la porte de Versailles, à Paris. A Vivatech, Emmanuel Macron était en terrain conquis.
Et à trois jours du second tour des législatives, il n’a pas manqué l’occasion de faire passer quelques messages : montrer la France qui va bien, celle qui entreprend et qui se veut positive…
Création d’un fonds de 10 milliards d’euros pour l’innovation
“Qu’est-ce qui vous bloque ? qu’est ce qu’on doit améliorer ?”, a demandé Emmanuel Macron aux six startuppeurs sur le stand de la BPI. Dans son discours, le président a rappelé les principales mesures de son programme en faveur des entreprises : baisse de l’impôt sur les sociétés, baisse de charges sociales, suppression du RSI.
Il a confirmé la création d’ un fonds de 10 milliards d’euros pour l’innovation. Une véritable feuille de route pour le secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, présent à ses côtés tout comme la ministre de l’Enseignenent supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal.
“Il se passe aujourd’hui quelque chose en France, il y a un momentum. Il y a partout dans le pays, des femmes et des hommes qui veulent faire, inventer, innover, qui veulent gagner à l’échelle du monde, qui veulent que la France réussisse et être fiers de leur pays”, a-t-il lancé depuis l’auditorium de Vivatech.
Une “économie de l’hyper-innovation”
Reprenant les accents de sa campagne présidentielle victorieuse, il a redit sa volonté de transformer le pays et de valoriser la réussite. “Notre système a été pensé pour une économie de l’après-guerre, nous sommes entrés dans l’économie de l’hyper innovation”, a-t-il dit. Il entend changer…
Lire la suite sur Les Echos
Vos réactions