Afin de permettre aux Niçois et aux vacanciers de profiter pleinement et de façon sûre des plages cet été, Christian Estrosi, maire de Nice, a lancé aujourd’hui un outil numérique innovant et unique en France qui fournira de façon ludique et en temps réel des informations essentielles sur les plages.

Couleur des drapeaux pour la baignade, qualité des eaux, présence potentielle de méduse, l’indice UV, l’accessibilité, localisation des douches, des toilettes, des postes de secours, des spots WIFI, informations diverses des établissements de bain,…. Elles permettront ainsi à chacun d’adapter avec sérénité son usage de la plage en fonction de sa santé et de ses envies. Des webcams orientées sur les plages permettent aussi de connaitre l’affluence en bord de mer. « Plages Connectées » est accessible via l’application Urban Pulse développée par Veolia.

Smart city mondiale, pionnière sur les nouvelles technologies et sur la santé connectée, la Métropole Nice Côte d’Azur continue à innover afin de proposer notamment aux habitants des outils innovants pour les aider à prendre soin d’eux. Lancée en 2016 dans le cadre du projet « Monitoring Urbain Environnemental » reconnu au niveau international, l’application « Métropollen » a déjà permis de faciliter la vie de milliers de personnes allergiques aux pollens en leur fournissant des informations et conseils personnalisées. De même, l’application « UV métropole » donne en temps réel, heure par heure, l’indice UV avec des conseils de santé adaptés.

Share: