Emmanuel Macron a effectué une longue visite ce jeudi au salon Vivatech à Paris. Il a promis de tout faire pendant son quinquennat pour rendre la vie plus facile aux ­entrepreneurs.

Le président de la République est venu rendre visite aux startuppeurs pour le premier jour du Salon qui a ouvert ses portes ce jeudi à la porte de Versailles, à Paris. A Vivatech, Emmanuel Macron était en terrain conquis.

Et à trois jours du second tour des législatives, il n’a pas manqué l’occasion de faire passer quelques messages : montrer la France qui va bien, celle qui entreprend et qui se veut positive…

Création d’un fonds de 10 milliards d’euros pour l’innovation

Qu’est-ce qui vous bloque ? qu’est ce qu’on doit améliorer ?”, a demandé Emmanuel Macron aux six startuppeurs sur le stand de la BPI. Dans son discours, le président a rappelé les principales mesures de son programme en faveur des entreprises : baisse de l’impôt sur les sociétés, baisse de charges sociales, suppression du RSI.

Il a confirmé la création d’ un fonds de 10 milliards d’euros pour l’innovation. Une véritable feuille de route pour le secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, présent à ses côtés tout comme la ministre de l’Enseignenent supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal.

“Il se passe aujourd’hui quelque chose en France, il y a un momentum. Il y a partout dans le pays, des femmes et des hommes qui veulent faire, inventer, innover, qui veulent gagner à l’échelle du monde, qui veulent que la France réussisse et être fiers de leur pays”, a-t-il lancé depuis l’auditorium de Vivatech.

Une “économie de l’hyper-innovation”

Reprenant les accents de sa campagne présidentielle victorieuse, il a redit sa volonté de transformer le pays et de valoriser la réussite. “Notre système a été pensé pour une économie de l’après-guerre, nous sommes entrés dans l’économie de l’hyper innovation”, a-t-il dit. Il entend changer…

Lire la suite sur Les Echos

 

Share: